A l'auditorium municipal d'Andretta le spectacle théâtral "A casa re pezzienti nun mancano mai tozze" a eu lieu le 29 décembre à 21h00.

La compagnie théâtrale « i Cavillosi » est un projet du Forum des Jeunes Andretta né en janvier 2023. L'objectif initial était de réunir jeunes et adultes dans le but de créer un spectacle théâtral entièrement en dialecte Andretta.
Au fil des rencontres et grâce au soutien et aux enseignements de Michele Cianciulli et Diego Morano, déjà experts dans le domaine théâtral, de véritables talents et acteurs ont émergé. Le spectacle impliquant les 14 comédiens, créé le 9 septembre 2023, a été un véritable succès, avec des centaines de spectateurs présents à l'auditorium municipal d'Andretta et même des milliers de vues sur la retransmission en direct créée sur la page Facebook du Forum des jeunes. Le spectacle est le résultat des idées et de l'originalité des acteurs et du metteur en scène Michele Cianciulli et a été entièrement créé en dialecte Andrettese, en profitant des traditions et coutumes typiques locales. La musique du maestro Rocco Di Milia a donné de l'harmonie aux mouvements et aux scènes des acteurs. Le spectacle a été présenté par Diego Morano et Iolanda Grippo.

Andretta
Piazza dei Caduti, 83040 Andretta AV, Italia