La solennité de San Gerardo, prévue le 16 octobre, est précédée de la neuvaine. Dans la période du 7 au 15 octobre, chaque jour, les "villages gérardins" se joignent officiellement aux célébrations, en fréquentant le sanctuaire de Materdomini. Le soir du 15 octobre sera célébrée la commémoration du passage de Saint Gérard, suivie de l'offrande d'huile pour la lampe et de la veillée nocturne.

Les célébrations eucharistiques du 16 octobre débuteront à 7h00, tandis qu'à 11h00 aura lieu la concélébration eucharistique solennelle présidée par Mgr Pasquale Cascio, archevêque, qui introduira la traditionnelle bénédiction du blé à semer sur la place de la Basilique à 12h00. . La grande procession aura lieu à 17h00 avec la statue de San Gerardo Maiella dans les rues de Materdomini suivie d'un feu d'artifice.

C'est une célébration qui rassemble et attire, chaque année, des milliers de fidèles désireux de rendre hommage au Saint pour les grâces reçues.

traduit avec Google Translate

Caposele