L'ancienne église Gesù e Maria, également connue sous le nom d' "église des Rocchettine", est située à Lauro, près du Palais Pignatelli.

Il constitue, avec l'ancien couvent attenant Santissima Trinità du XIXe siècle, un complexe unique qui a été récemment restauré et restitué à la communauté. L'église, les trois étages du monastère, les cuisines devant la salle et le cadre circulaire de la coupole datent des XVe et XVIe siècles, tandis qu'une grande partie du complexe dans sa configuration actuelle date du XVIIe siècle.

L'église est caractérisée par un style très simple et dépourvue de décorations, avec une façade à pignons et un portail en tuf gris. Elle est toutefois connue pour abriter une précieuse peinture d'Angelo Mozzillo, représentant saint Augustin et sainte Scholastique.

Autrefois lieu d'importants rites religieux, l'ancienne église est aujourd'hui gérée par l'administration municipale et utilisée pour des concerts et des spectacles.

Lauro
Piazza Umberto Nobile, 83023 Lauro AV, Italia