La Fontana del Monte ou dei Morti a des origines très lointaines qui remontent au XIIe siècle et se trouverait sur la route passant par Conza della Campania et les gens s'arrêtaient en cours de route. Le nom "dei Morti" vient précisément du fait que les conducteurs des corbillards transportant les morts en route vers la cathédrale de Conza s'y arrêtaient, après le tremblement de terre destructeur de 990, car elle était désignée par le pape Calliste II comme une nécropole bénie. .

C'est un monument simple composé d'une structure rectangulaire et d'un bassin en façade, accessible via un escalier descendant, il est peu visible depuis la route. Il y a quelques années la fontaine était située du côté de la rue principale, elle a ensuite été démontée pour restauration et réaménagée frontalement. A côté de la fontaine sur la gauche se trouve un petit lavoir.

Teora
La Fontana lavatoio, Largo Europa, 11, 83056 Teora AV

Chiavi di ricerca
Étiquette:
Fontana

Fontana del Monte o dei Morti

La Fontana lavatoio, Largo Europa, 11, 83056 Teora AV

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut