L'église Santa Maria della Natività est un lieu de culte situé sur la Piazza Giuseppe Garibaldi à Aiello del Sabato.

Cet édifice religieux, tel que nous le voyons aujourd'hui, remonte probablement au XVIe siècle, mais il est déjà mentionné dans un document de 1164, car il dépendait du monastère de Montevergine, et sa structure architecturale endommagée à plusieurs reprises par des séismes a été fréquemment restaurée depuis 1750.

À l'intérieur de l'église Santa Maria della Natività, on peut admirer une fresque au plafond représentant la "Natività della Madonna", une œuvre d'Alfonso Grassi (de Solofra) datant de 1962, ainsi que des tableaux du XVIIIe siècle.

L'église Santa Maria della Natività, l'un des principaux lieux de prière de la ville, est également chère aux habitants en raison de la présence à l'intérieur d'une statue en bois dédiée à saint Sébastien, le saint patron de la ville.

Piazza Giuseppe Garibaldi, 83020 Aiello del Sabato AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose
LUN MAR MER GIO VEN SAB

DOM