L'événement "Nocciolandia", initialement prévu les vendredi 4 et samedi 5 octobre, a été reporté aux 18 et 19 octobre, dans le centre historique d'Aiello del Sabato, un hommage à ce fruit qui compte parmi les excellences irpiniennes.

Les marchés aux noisettes parfumeront les rues du centre historique d'Aiello tandis que la cuisine de rue locale, la musique et les expositions spéciales divertiront agréablement les participants.

La nocella est un fruit aux nombreuses qualités tant du point de vue nutritionnel que gustatif, elle peut être appréciée fraîchement cueillie ou séchée, elle est la base d'indescriptibles desserts et crèmes mais c'est aussi un excellent accompagnement dans les plats salés pour assurer le crunch, le célébrer est un must car c'est un symbole distinctif de la région d'Irpinia.

Une célébration de deux jours qui nous rappelle la tradition irpinienne, celle perpétuée par les familles paysannes qui ont basé leur subsistance économique sur la production de cet aliment particulièrement précieux et délicieux.

Via P. S. Mancini, 30, 83020 Aiello del Sabato AV Italia

VEN SAB