Samedi 2 décembre, à 18h00, à Villa Amendola, un nouveau rendez-vous avec la revue Avellino Letteraria.

L'anthologie est présentée : "A Napoli, San Ferdinando, Chiaia - Posillipo", récits quotidiens des quartiers de Naples publiés par Sera, de Nicola Clemente.

Dans les pages de cette anthologie pleine de poésie et parfois de nostalgie, les auteurs mettent des histoires personnelles, de l'imaginaire et des éléments historico-culturels au service du récit, afin de plonger le lecteur dans les odeurs et les saveurs de Partenope. La magie de Cellamare, les villas de Posillipo, la Piazza del Plebiscito, la colline de Pizzofalcone, la Gaiola, le Borgo Marinari, tels sont quelques-uns des lieux dans lesquels se déroulent les histoires.

Annamaria Picillo, directrice artistique de l'événement, introduit et présente la soirée, soutenue par la journaliste Stefania Marotti. Après les salutations de Gianni Festa, directeur du Corriere dell'Irpinia, la journaliste Floriana Guerriero prendra la parole. Participez avec l'auteur, Alfonso Parziale, journaliste d'Il Mattino.
La peintre Annamaria De Vito exposera certaines de ses œuvres artistiques.

Intermède musical du maestro Renato Spina.

L'événement est coordonné par la journaliste Daniela Apuzza.

Exposition thématique « L’art trouvé » Musée & Événements.

Traduit avec Google Translate

Avellino