Même si la neige n'est pas tombée beaucoup, les activités sur le plateau de Laceno continuent, même si le programme présente quelques modifications. Les samedi 3 et dimanche 4 février avec "5W Experience Lago Laceno", nous anticiperons exceptionnellement la "Waterfalls Experience", emblème de la saison printanière de l'organisation susmentionnée. Les prévisions météorologiques semblent à la baisse pour le week-end prochain. Evidemment, l'éventuelle arrivée de la couverture blanche, très improbable, représente le facteur discriminant pour l'événement.

L'"Expérience Cascades" consiste en une excursion le long des gorges de la Tannera jusqu'au Lago Laceno. Il fait partie des plus beaux itinéraires nature. Un sentier mène à un environnement préservé et enchanteur, entre cascades palpitantes et lacs naturels, où vous pourrez croiser la caractéristique salamandre maculée, un amphibien reconnaissable à sa couleur noire avec des taches jaunes voyantes.

L'expérience de randonnée est classée comme moyenne/facile, le rendez-vous de deux jours a lieu au bar "La Lucciola" à 9h30, la durée du parcours fantastique est estimée à 4-5 heures.

Informazioni Aggiuntive
Crédits photo : Page Facebook 5W Experience Lago Laceno