Nous revenons sur scène à Cesinali avec le Teatro d'Europa. Funny Money sera mis en scène les 28 janvier et 4 février sous la direction artistique de Gigi Savoia et la direction de Luigi Frasca.

Que feriez-vous si, par erreur, votre porte-documents était échangé contre un porte-documents identique mais rempli d'argent ? C'est ce que se demande le jeune Henry, un ouvrier honnête mais peu brillant à la vie médiocre lorsqu'il réalise qu'il est devenu, en quelques secondes, millionnaire. Sa vie conjugale est bouleversée et il décide de s'enfuir avec sa femme, Jean, pour profiter du butin inattendu dans le pays le plus éloigné possible : le Nigeria. Le vol est réservé et les deux sont prêts à partir lorsqu'un policier frappe à leur porte, détruisant leurs projets et leurs espoirs de richesse.

Ainsi commence une farce, signée Ray Cooney, qui maintient le spectateur cloué au siège grâce à un crescendo de comédie et une série de personnages qui se révèlent plus drôles les uns que les autres. La fin sur un twist est un incontournable pour un spectacle savamment dessiné par l'un des dramaturges anglais les plus influents.

Texte traduit par Google Traducteur

Cesinali