Eurochocolate annonce son riche calendrier pour la célébration du trentième anniversaire de 2024 qui verra Avellino ouvrir la voie avec une édition spéciale prévue du 9 au 14 février, à l'occasion de la Saint-Valentin qui à Avellino coïncide avec la fête du saint patron San Modestin.

"Avec Eurochocolate, Avellino conquiert la vedette nationale. Grâce à un événement d'un attrait extraordinaire, nous remettons la capitale à une position centrale dans le panorama des événements touristiques les plus importants qu'offre le territoire italien - déclare le maire d'Avellino, Gianluca Festa. - Pour nous, cela représente une journée historique.  Avec cette synergie prestigieuse, nous devenons un point de référence pour les événements gastronomiques les plus connus d'Italie. Je pense que pour la ville, c'est une grande réussite et la consolidation d'un positionnement national dans le tourisme, domaines de l'hôtellerie et du commerce".

La présentation de l'initiative a été précédée dans la ville d'une campagne de teasing qui intrigue de nombreux concitoyens depuis quelques jours et qui dès aujourd'hui sera plus claire grâce à cette importante annonce.

"A l'occasion de notre trentième anniversaire - déclare Eugenio Guarducci, président d'Eurochocolate - nous voulions remercier une région qui a grandement contribué au succès de notre événement, à travers un processus de fidélité qui a vu de nombreux Campaniens se rendre chaque année à Pérouse pour célébrer le Nourriture des dieux. Cette fois, nous viendrons leur rendre visite en février prochain, le choix s'est porté sur Avellino pour une série de raisons que nous avons partagées avec conviction avec l'administration municipale après avoir effectué les vérifications nécessaires au niveau logistique et organisationnel".

Le programme de l'initiative sera illustré en détail lors du prochain Eurochocolate Indoor à Pérouse prévu du 14 au 23 octobre, où il y aura un espace promotionnel dédié à l'édition Avellino qui comportera un curieux hashtag résultant du choco habituel de mots de la célèbre kermesse de Pérouse : #lovellino.

"Avec l'escale Eurochocolate à Avellino, nous saisissons une opportunité extraordinaire pour renforcer l'image de la ville et la positionner de la meilleure façon possible dans les circuits touristiques nationaux et internationaux et, en même temps, donner un nouvel élan aux activités commerciales de la capitale Ce sera également une occasion prestigieuse de valoriser l'un des produits les plus emblématiques d'Avellino : la noisette qui, comme Fiano, est un ambassadeur du beau et du bon que cette ville a à offrir en dehors de ses frontières" - explique l'adjoint au maire chargé de Tourisme de la Municipalité d'Avellino, Laura Nargi.

Le projet concernera le centre d'Avellino mais aura l'opportunité d'intercepter différents protagonistes de la zone ; principalement ceux liés à la production de chocolat, de noisettes, de châtaignes et d'autres produits typiques qui caractérisent le panier œnogastronomique d'Irpinia. Le format de l'événement sera construit sur la base des atouts bien établis d'Eurochocolate qui en ont fait un succès incontesté : le Salon du Chocolat (espace commercial), l'espace didactique culturel et l'espace animations.

L'édition d'Eurochocolate à Avellino passera donc le relais à Eurochocolate Japan qui se déroulera simultanément à Osaka, Nagoya et Tokyo, présidant, dans des lieux raffinés, à ce qui est l'un des moments les plus importants de la consommation de chocolat au Japon : la Saint-Valentin. L'édition de printemps d'Eurochocolate à Pérouse (15-24 mars 2024) et la classique d'automne (18-27 octobre 2024) suivront. Pour conclure le riche calendrier trentenaire, deux initiatives programmées au mois de décembre et organisées simultanément en Equateur et au Gabon, respectivement dans les villages de Playa de Oro et de Mveil, où opèrent les deux réalités de production avec lesquelles Eurochocolate a lancé l'arbre à Barre "Equocolate" : Yumbos Chocolate et Kakao Mundo.

Traduit avec google traduction

Avellino