L'itinéraire du festival itinérant "Si une nuit à Irpinia un voyageur", inspiré de l'œuvre infinie d'Italo Calvino, se poursuit avec trois derniers événements incontournables.

Trois nouveaux chapitres qui s'ouvrent dans trois lieux de grand charme, à découvrir non seulement à travers la musique mais aussi des randonnées, des actions poétiques, des expériences immersives, des dégustations.

Le programme:

Dans un réseau de lignes qui s'interconnectent – ​​27 décembre, Aiello del Sabato

FRANKIE HI-NRG MC remplira les espaces de la Villa Preziosi, avec son show DJ SET : une sélection de  rap/hip hop et de musique électronique pour un set qui va de tubes célèbres, trésors cachés de l'underground et interprétation LIVE de certains de ses les plus grands tubes.
Résident de la soirée FoRLai, producteur et sound designer, beatmaker d'Avellino, sur la console dès 19h pour nous guider dans son parcours musical personnel.

Sans craindre le vent et le vertige – 28 décembre, Forino

Avec Unplugged Experience, Tonino Carotone arrive à Irpinia et, dans la zone de la Mairie de Forino, il reviendra chanter ses morceaux les plus célèbres et quelques chansons de sa légende Fred Buscaglione, accompagné d'un trio de musiciens de confiance, qui, avec guitare acoustique, trompette, basse, banjo et percussions nous fera vivre le monde difficile et la vie intense racontée par l'artiste dans son premier succès, Me Cago En El Amor.
Du monde à la province, l'après-concert jouera avec les musiques du monde de Frontiere Antimusicali : un projet d'Adolf Annecchiarico et Valter Vivarelli marqué par le plaisir, le groove et l'envie de danser.

Regardez en bas là où l'ombre s'épaissit – 29 décembre, Montefalcione

Les vers de l'écrivain et poète Franco Arminio résonneront au sein de la Confrérie de la Bonne Mort, accompagnés par la musique du duo le plus surréaliste de cette terre, Livio&Manfredi. Des mots à croiser, à écouter et à visiter dans une cérémonie joyeuse et réfléchie, un moment de communauté élargi sur les traces d'une carte entièrement humaine.
Pour ouvrir le spectacle, les notes de Luis Di Gennaro qui courent rapidement sur les touches du piano, dans un autre itinéraire émotionnel, visionnaire, magique, entre improvisations, jazz et chansons de l'auteur.
L'expérience Kanaka Studio est également mise en scène sur les scènes Aiello del Sabato et Forino : une expérience immersive entre lumière et ombre, entre le visible et l'invisible à travers les replis de lieux cachés et magnifiques.

De même, les randonnées urbaines organisées par Vito Rago pour Cammini d'Irpinia nous feront voyager à la découverte des coins les plus secrets des trois communes concernées :

Aiello del Sabato

Rendez-vous à 15h au Cielo Azzurro Bar.
Excursion au village, avec visite de la base Scout.

Forino
Rendez-vous à 15h à la Villa Comunale.
Excursion au centre historique, avec visite du village fantôme de Celsi.

Montefalcione
Rendez-vous à 15h au Bar Italia.
Excursion dans le village et parmi les routes interposées au milieu des vignes.
Fin de l'excursion à 18h30.

Et le voyage calvinien se poursuit avec Ilaria Scarano et ses « Livres défectueux » : une action poétique-narrative collective qui nous ouvrira les portes de maisons temporairement vides pour les écouter et nous inspirer. Un projet artistique participatif qui rend hommage à l'œuvre "Si par une nuit d'hiver un voyageur" ​​: dans le septième chapitre la lectrice Ludmilla, très désirée par la lectrice, l'invite chez elle pour la première fois, mais elle est introuvable et alors il reste là à attendre. En attendant, le Lecteur entre pour parcourir les pièces, essayant de reconstituer la vie de la femme et de la lire à travers les objets qui font partie de son quotidien. Les participants, accompagnés par le commissaire dans les lieux choisis, seront invités à y rester un certain temps pour imaginer et écrire jusqu'à l'arrivée de quelqu'un ou de quelque chose. Les maisons, pendant la brève absence de ceux qui les habitent, avec leurs objets et leur histoire parleront à ceux qui veulent et savent les écouter. Des relations intimes, des connexions entre les personnes et les lieux vont naître. L’écoute, la lecture et l’écriture mèneront à l’écriture et à la publication de livres défectueux. Effacements, feuilles déchirées, taches d'encre resteront parmi les pages des livres défectueux : aussi simples que l'action qui les a générées est simple.

Chaque étape de cet itinéraire artistique et culturel sera à découvrir et à connaître : les excellences se croiseront dans un parcours de dégustations commentées qui se déplaceront de commune en commune, avec une formule itinérante, à travers des moments d'échange de produits et d'histoires. qui proviennent du territoire, contribuant à créer une coopération et une diffusion de connaissances et de saveurs anciennes entre les pays concernés.

"Si un voyageur passe une nuit en Irpinia", est un projet financé dans le cadre du "Programme unifié d'itinéraires touristiques culturels, naturalistes, gastronomiques et œnologiques de portée nationale et internationale. Période de mise en œuvre juin 2023 - mai 2024" basé sur le POC Campanie fonds 2014-2020, ligne stratégique « Politiques de régénération urbaine, de tourisme et de culture ».

Traduit avec le traducteur Google.

Prenotazioni
Informazioni di prenotazione
Ingresso libero fino al raggiungimento della capienza.

Per partecipare all'evento "Libri difettosi" è possibile iscriversi fino alla mattina del 27 dicembre all'indirizzo: libridifettosi@gmail.com .
Via P. S. Mancini, 30, 83020 Aiello del Sabato AV Italia

MER GIO VEN

Sito Internet
Sito Web:
Pagina Facebook
Comune di Aiello del Sabato, Comune di Forino, Comune di Montefalcione e Regione Campania

Aiello del Sabato

Via P. S. Mancini, 30, 83020 Aiello del Sabato AV Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut