La Marche pour la Paix arrive à Montella. L'initiative de cette année, « Paix en tête », veut raconter l'attention primordiale que l'Action catholique porte à la paix sans pauses, sans intervalles, comme posture indispensable dans les petits gestes quotidiens, comme dans les comparaisons avec les grands événements. Non pas une pensée parmi d'autres, pas une possibilité, mais le premier point de la liste, le plus urgent, qui précède les autres en tête de tout. « La paix dans l'esprit » suggère une réflexion que l'Action catholique poursuit sans relâche, dans une attitude consolidée, qui se voit chaque année s'engager à soutenir un projet qui est une expérience vivante de paix. Le partenaire choisi pour cette année est Legambiente avec qui, au fil du temps, une synergie naturelle et une alliance rentable ont été créées dans la région, motivées par une attention partagée envers le sort de notre planète, dans une perspective de durabilité et de répartition équitable des ressources, conviction que notre maison commune doit être défendue et préservée et que cette défense passe nécessairement par la construction et la préservation de la paix.

Au centre d'Altirpino, rendez-vous le dimanche 28 janvier sur la Piazza Bartoli de 15h45 à 18h00. L'Action catholique de Montella est prête à diffuser un grand message avec la Marche diocésaine pour la paix. S'en suivra un moment de réflexion au Théâtre « Adèle Solimene ».

Montella
Piazza degli Irpini, 83048 Montella AV, Italia

Dimanche 28 janvier sur la Piazza Bartoli de 15h45 à 18h00

DOM