Les premières chutes de neige ont laissé la place aux promenades en raquettes et aux activités hivernales dans les montagnes d'Irpinia. Le samedi 27 janvier, il y aura, entre autres, des balades en raquettes sur le plateau de Verteglia. La réunion est prévue à 9h30 au restaurant "La Faja" à Montella. L'événement sportif et naturaliste, organisé par A.S.D. IrpiniAvventura se poursuivra jusqu'à 14h30.

Ce sera une excursion parmi les environnements uniques de la Campanie et précisément au cœur du parc Picentini. En suivant un sentier suggestif, vous traverserez la plaine de Verteglia, en direction du Monte Sassosano, en direction du Belvedere della Foa. Un voyage dans un environnement inhabituellement silencieux et fascinant dans lequel nature, histoire et panoramas se marient admirablement pour donner des émotions uniques.

Données techniques

Type d'excursion : EAI - Facile
Parcours total : 6 km
Altitude maximale : 1400 mètres au dessus du niveau de la mer.
Dénivelé : 150/200 m.
Temps de trajet : 4 heures (hors arrêts)

Vêtements et plus

Chaussures de randonnée d'hiver ou bottes de neige requises
Vêtements superposés – veste de neige d’hiver – chapeau – gants – pièces de rechange. (pas de chemises en laine/coton) de préférence des chemises thermiques
Parking non surveillé
Panier repas
Au moins 1,5 litre d'eau
Caméra

Informazioni Aggiuntive
- Obligation de voyager, en voiture, avec des pneus hiver ou des chaînes à bord
- L'excursion aura lieu après avoir atteint un minimum de 10 personnes.
- Des accompagnateurs qualifiés CONI
- L'itinéraire est adapté aux enfants à partir de 10 ans, entraînés, ayant une bonne prédisposition à la marche et à la vie en plein air et en bonne condition physique.
- Les activités ne peuvent être réalisées qu'en devenant membre ou membre d'Irpiniavventura
- Si l'excursion nécessite, pour des raisons de sûreté et de sécurité, la nécessité de vêtements particuliers ou d'équipements techniques, y compris des chaussures, le Guide se réserve le droit de décider si un ou plusieurs participants peuvent ou non participer à l'excursion.

Crédits photos : Page Facebook Irpinavventu
Accessibilità limitata
Maximum 25 personnes
Informazioni di prenotazione
L'association mettra à disposition des raquettes à chaque participant (MAX n° 25), une fois ce nombre de réservations dépassé, les membres suivants pourront s'inscrire et participer avec leurs propres raquettes ou en les louant de manière indépendante.
Infos et adhésion : www.irpiniavventura.it
Montella
Piazza degli Irpini, 83048 Montella AV, Italia

De 9h30 à 14h30 le samedi 27 janvier