Durant le week-end du Grand Prix d'Italie de Formule 1 à Monza, le pilote italien Riccardo Patrese, vice-champion du monde en 1992, est l'invité d'honneur à Castelvetere sul Calore.

Le même week-end que le Grand Prix d'Italie de Formule 1, l'événement prévu à 18h30 sur la Piazza Monumento célèbre à Irpinia l'extraordinaire carrière du pilote italien avec le record de 256 Grands Prix disputés de 1977 à 1993 et ​​vice-champion du monde en 1992. .

Si le témoignage de Riccardo Patrese constitue le moment central de la rencontre, les "Sport Stories" de Castelvetere sul Calore s'ouvriront également à d'autres disciplines et au football en particulier grâce à la présence de grands protagonistes du journalisme sportif, comme Massimo Corcione. , déjà directeur de Sky Sport et Sergio Troise, ancien rédacteur en chef d'Il Mattino.

Interviendront également à la réunion Francesco De Beaumont, champion italien de voitures historiques, juge à la Cour d'appel de l'Union internationale des bateaux à moteur et ancien juge de la Cour d'appel de la F.I.A, Enzo De Vito, pilote officiel FIAT de 1979 à 1980 et Enrico. Cataldo, maire de Castelvetere sul Calore.

La rencontre sera animée par Salvatore Tarantino, conservateur du collectif social Automobilismo Irpino et auteur du livre "Circuiti Verdi Assi del Volante 1928-1992".

Corso Umberto I, 68, 83040 Castelvetere sul Calore AV, Italia

SAB

Comune di Castelvetere sul Calore

Castelvetere sul Calore

Corso Umberto I, 68, 83040 Castelvetere sul Calore AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut