"Un Albero per Tutti" (un arbre pour tous) est un événement caritatif qui se déroule à Caposele à l'époque de Noël.

L'initiative part de l'idée de décorer un arbre de 33 mètres de haut dans le centre ville avec 2 km d'illuminations et des milliers de LED. Une idée apparemment simple, mais qui cache en réalité un sens beaucoup plus profond : créer un arbre de Noël au profit de la recherche sur le cancer, sur l'initiative d’un habitant décédé il y a quelques années et qui souhaitait le voir illuminé pour les fêtes de Noël. C'est pourquoi, on a lancé cette importante initiative en son nom et à la mémoire de tous ceux qui ne sont plus là : un véritable geste de solidarité pour sensibiliser à une question particulièrement importante.

L'arbre de Caposele est connu, aujourd'hui, comme le plus haut sapin de Noël d'Europe : situé dans une région qui fait de la nature et de la solidarité sa grande force, l'immense et imposante plante transmet, avec ses lumières, un message de fraternité et d'amitié, une invitation à l'unité et à la paix, un symbole d'espoir et de foi en l'avenir. Son illumination est accompagnée de marchés, de danses, de chants gospel et du coin spécial du Père Noël où les enfants peuvent remettre en personne leurs lettres de souhaits, dans une atmosphère magique aux innombrables nuances de sens.

Un événement qui va bien au-delà des traditionnelles festivités de Noël, "Un Albero per Tutti" enthousiasme les touristes et répand une grande solidarité, en ravivant la lumière et l'espoir d'un avenir meilleur.

Caposele
Piazza Dante Alighieri, 1, 83040 Caposele AV, Italia