L’église mère San Nicola e Sant'Anna est un lieu de culte situé à Savignano Irpino, dans le centre historique de l'un des I Borghi più Belli d'Italia.

S'élevant à proximité des murailles du château de Guevara, auquel il a sans doute été incorporé par le passé, comme le confirme le blason de la commune situé sur la façade centrale, datant de 1581, l'édifice religieux présente un imposant clocher qui, à l'origine, était en forme de tour et constituait l'élément le plus ancien de l'église (XIIIe-XIVe siècle). Après le séisme de 1938, qui a causé d'importants dommages à l'ensemble de la structure, le clocher a été reconstruit avec une coupole en forme de pyramide.

Aujourd'hui, l'église mère de Saint-Nicolas et Sainte-Anne se distingue par sa façade de style roman tardif, construite par des maçons locaux avec des pierres provenant de "Targiana", une localité située dans une zone intermédiaire entre les municipalités de Savignano Irpino et Monteleone di Puglia.
Les trois portails - un central et deux latéraux - Sont surmontés d'autant de rosaces, tandis que la lunette au-dessus du portail central porte un carreau de majolique représentant Sainte Anne, patronne de la communauté de Savignano.

L'intérieur de l'édifice est caractérisé par une structure à trois nefs en croix latine, où l'on remarque le maître-autel, surélevé par rapport au niveau de l'église et réalisé en marbre précieux, les colonnes soutenant les arcs des nefs, également en pierre, les fresques représentant le mariage entre la Vierge Marie et Saint Joseph et la statue de Sainte Anne, datant du XVIIIe siècle.

Lieu de culte de grande valeur, situé au cœur du village, l'église mère de San Nicola et Sant'Anna est le symbole religieux de la communauté de Savignano Irpino.

Largo Don Palmieri, 83030 Savignano Irpino AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Chiesa Madre di San Nicola e Sant'Anna

Largo Don Palmieri, 83030 Savignano Irpino AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut