L'église Maria Santissima Addolorata à Pratola Serra se dresse dans la Via Roma, le long de la rue principale du village d'Irpinia.

Construit sur ordre de Leonardo V di Tocco, prince de Montemiletto, dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, l'édifice religieux a été consacré en 1773 par l'archevêque de Bénévent, devenant une église paroissiale l'année suivante. Ces événements ont jeté les bases de l'unification territoriale du hameau de Pratola avec l'ancien village médiéval de Serra, qui étaient à l'époque divisés administrativement, féodalement et ecclésiastiquement et dont la confluence en une seule réalité a été sanctionnée en 1812, avec la création de la commune de Pratola Serra.

L'église Maria SS. Addolorata, aujourd'hui, se distingue par sa façade du XVIIIe siècle, conservée par des restaurations répétées et flanquée d'un imposant clocher à trois étages surmonté d'une coupole hémisphérique. Son imposant portail en pierre est surmonté d'un magnifique blason de la famille Tocco et d'une inscription latine, dédiée à Sainte Marie, mentionnant la construction de l'édifice religieux par Leonardo V.
À l'intérieur se trouve une façade en marbre polychrome incrusté qui, selon la tradition locale, provient d'une église de Gesualdo. Pour compléter le nombre d'œuvres d'art présentes dans l'église, on trouve des statues du XIXe siècle, des peintures datant du XVIIIe siècle et un autel remarquable.

Symbole de l'unification des deux villes, l'église Maria Santissima Addolorata est un lieu de culte très cher à la communauté locale.

Pratola Serra
Via Roma, 1, 83039, Pratola Serra AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Chiesa Maria SS. Addolorata di Pratola Serra

Via Roma, 1, 83039, Pratola Serra AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut