Les ruines de l'église Sant'Egidio représentent ce qui reste de l'édifice religieux situé dans le village fantôme de Melito Vecchia, dans la commune de Melito Irpino.

Situé à proximité des ruines du château, l'édifice religieux a également été abandonné suite au séisme de 1962 qui l'a rendu inutilisable. Malgré cela, la façade en pierre de l'église et son clocher sont encore en bon état et, bien qu'il ne soit pas possible d'y accéder, ils constituent une découverte agréable et évocatrice de Melito Vecchia.

Emblème, avec la forteresse de Melito, d'un important passé dont les racines remontent à l'époque romaine, les ruines de l'église Sant'Egidio résistent encore aux intempéries et au passage du temps.

Melito Irpino
Località Melito Irpino Vecchia, 83030 Melito Irpino AV, Italia