Le DMO, Destination Management Organisation, est un modèle organisationnel de gestion des destinations touristiques visant à renforcer les services et les ressources des différentes identités territoriales.

En accord avec la Région Campanie, responsable de la réorganisation de l'ensemble du système touristique régional, les techniciens experts en tourisme ont défini les limites territoriales du « Dmo Welcome Irpinia » et ont esquissé une première action stratégique invitant les municipalités à jeter un regard sur l'ambitieux idée de projet, tout part du bas et l'initiative énergique tend à tirer le côté politique vers elle.

Il y a environ 70 communes dans l'aire géographique qui font partie de la Basse Irpinie, Parc Parthenio mais aussi en adhérant elles constitueraient un véritable organisme fonctionnel qui vise le développement touristique et le positionnement de la destination sur le marché touristique de manière sérieuse, organisée et systématique. chemin.
Des rencontres approfondies seront organisées en avril

Le comité de promotion de l'OGD Welcome Irpinia est dirigé par le Dr Nelly Russo, qui travaille depuis plusieurs années à l'office de tourisme de la municipalité d'Avella, dont l'administration a immédiatement entamé le processus de création et peut déjà compter sur la participation de nombreuses autres municipalités. et les entités qui prêtent attention à cette première phase qui prévoit un protocole d'accord interinstitutionnel.

I: représente Irpinia dans laquelle 70 communes sont impliquées
A : rejoindre les principales attractions de la Campanie à quelques kilomètres, grâce aux réseaux routiers, ferroviaires, au cœur de la Campanie.
P : atouts : patrimoine culturel, activités productives, produits 0 km, expériences et excursions
I : innovation, inhérente au tourisme, aux traditions et à l'environnement
N : « Nature », riche en noisetiers, vignobles et oliveraies
I : Institutions impliquées : Communes, organismes, parcs régionaux, universités, communautés de montagne, GAL, ISMED cnr, Federalalberghi Avellino, associations professionnelles.
A : une authenticité qui nous distingue grâce aux traditions séculaires de notre territoire

Le 29 mai, à Montefalcione, Via Cardinal Dell'Olio Confraternita, à 18 heures, débutera le cycle de rencontres vers un modèle de gouvernance inclusif et durable.

Salutations institutionnelles

ANGELO ANTONIO D'AGOSTINO
Maire de Montefalcione

EMANUELA DANGER
Conseiller pour la Culture, le Spectacle et les Grands Événements de la Commune de Montefalcione

DOMENICO D'ALELIO
Conseiller du Tourisme de la Commune de Montefalcione

VINCENZO BIANCARDI
Maire d'Avella

Interventions:

CARMEN BIZZARRI
Professeur agrégé de géographie à l'Université européenne de Rome

ROBERTO MICERA
Professeur de Marketing Touristique Université de la Basilicate NELLY RUSSO
Gestionnaire de destinations Bienvenue Irpinia

FRANCESCO CIRIELLO
Conseiller régional Fiavet Campanie

AGOSTINO INGÉNITO
Président Abbac / Coordinateur européen de l'OEA

ILARIA PETITTO
Vice-président du Consortium de Protection du Vin Irpinia

FRANCESCO CELLI
Président Info Irpinia

Michele Amato présente et modère DMO Welcome Irpinia

Comparaison et débat avec le public.