Cicerchiamo est un événement œnogastronomique qui se tient à Frigento pendant l'été.

Promu par la coopérative sociale Terra Mater et Slow Food, l'événement vise à promouvoir la gesse, une légumineuse typique de la biodiversité locale et particulièrement riche en protéines. L'objectif de l'événement est également de replacer ce produit dans le contexte des recettes paysannes traditionnelles : la gesse, en effet, est un ingrédient particulièrement polyvalent, inclus dans de nombreuses soupes et potages, mais aussi cuisiné en purée ou servi avec des pieds de porc. La gesse est également utilisée pour produire une farine très appréciée, avec laquelle on prépare des maltagliati et des pappardelle de grande qualité.

Dans cette ambiance ludique et conviviale de trois jours, des stands, des ateliers du goût, des espaces pour enfants, des stands de dégustation et des producteurs ainsi que des zones spécialement dédiées à la "street food" sont installés dans tout le village. Le tout est accompagné de performances musicales d'artistes locaux, pour un événement à faible impact qui anime l'été de Frigento et accueille de nombreux visiteurs, désireux de connaître les délices culinaires associés à la gesseai.

Cicerchiamo est un rendez-vous incontournable pour ceux qui aiment déguster des produits locaux typiques, tout en contribuant à enrichir l'offre culturelle et gastronomique du territoire.

Frigento
Centro Storico, 83040 Frigento AV, Italia

*attualmente sospeso causa Covid-19

Centro Storico di Frigento

Centro Storico, 83040 Frigento AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut