À Calabritto, à l'occasion de la fête patronale, On organise les Falò di San Giuseppe chaque année entre le 18 et le 19 mars.

Comme le veut la tradition dans de nombreuses villes d'Irpinia et du sud de l'Italie, les célébrations de Calabritto combinent également le moment religieux et le moment plus strictement profane, comme l'allumage de feux dans les quartiers de la ville, en l'honneur du saint patron. La tradition des feux de joie est l'occasion idéale de se rendre dans chaque paroisse pour rencontrer les êtres chers ou les amis proches, avec qui manger une pomme de terre cuite sous la braise, boire un bon verre de vin et écouter un son d'orgue, en attendant le jour de la fête.

Dès les premières heures de la soirée du 18 mars, les habitants de Calabritto, en particulier les plus jeunes, allument des piles de branches d'olivier et de vignes, dans un véritable défi pour Réaliser le plus grand feu, rendant le paysage incandescent. À l'approche du 19 mars, les enfants s'amusent à sauter et à escalader les tas de bois de sarments, malgré les avertissements de leurs parents qui leur demandent de ne pas s'approcher trop près des flammes chaudes des feux.

Entre dévotion, folklore et divertissement, les Falò di San Giuseppe représentent l'un des événements les plus emblématiques de la communauté de Calabritto.

Calabritto
Via Salvador Allende, 83040, Calabritto AV, Italia