Svicolando est un événement artistique, musical et gastronomique qui se déroule à Frigento pendant l'été.

L'événement entend offrir au public différentes visions de l'immense et beau patrimoine historique, artistique et culturel de Frigento, dans une perspective plus large, visant à aborder des questions importantes pour la communauté locale et au-delà, comme la protection et la préservation de l'environnement et du territoire, pilier de la dernière édition de la manifestation.

Des stands œnogastronomiques, des expositions d'artisanat, de la musique traditionnelle et itinérante, des artistes de rue, des visites guidées, des spectacles pour enfants et des représentations de personnages et de costumes d'époque animent chaque année les rues du centre historique de Frigento.

Svicolando est un événement d'une grande importance culturelle, qui dure deux jours, et un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature et du divertissement.

Frigento
Centro Storico, 83040 Frigento AV, Italia