L'église Santa Maria del Carmine de Montefredane est située sur la Piazza Municipio, près du Château Caracciolo.

L'origine de l'édifice religieux est incertaine et remonte probablement au XVIIIe siècle. La structure a fait l'objet de plusieurs rénovations, principalement au XVIIIe siècle. La plus récente, qui date du XXe siècle, a été très incisive et a grandement contribué à son aspect actuel.

La façade simple mais imposante est crépie de jaune et présente un portail d'entrée essentiel surmonté d'une fenêtre rectangulaire ; à son sommet, on distingue une croix. La façade est ornée d'un grand clocher à trois étages avec une tourelle portant une horloge ancienne. L'arche présente permet d'accéder au Château, qui se développe dans la zone située derrière le bâtiment de l'église. À l'intérieur, le mobilier sacré se compose d'œuvres d'art intéressantes et de statues en bois représentant différents saints.

Église mère du bourg, ce lieu sacré est, avec le Château voisin, le symbole de la communauté locale.

Montefredane
Piazza Municipio, 83030 Montefredane AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Chiesa di S. Maria del Carmine di Montefredane

Piazza Municipio, 83030 Montefredane AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut