L'église San Sebastiano de Salza Irpina est un lieu de culte situé dans la Via San Francesco.

Récemment restauré, le bâtiment date des XVe et XVIe siècles et conserve le portail de 1547, agrémenté d'intéressantes décorations ornementales. Dans le passé, de nombreuses œuvres d'art étaient conservées à l'intérieur de cette église, mais il n'en reste que très peu aujourd'hui, comme la "Croce di San Sebastiano", en argent, qui date du XVIe siècle et qui est l'une des plus connues de la région, notamment parce que son poids considérable a donné lieu à un célèbre dicton parmi les habitants du village, à savoir : " Puozzi pesà quanto a la croce re Santo Sebastiano". L'église contient également un triptyque de 1475, attribué à Francesco da Tolentino, quelques sculptures et fresques du XVIIIe siècle, tandis que le précieux Crucifix en argent est aujourd'hui conservé à la cathédrale d'Avellino.

Lieu de culte très cher à la communauté de Salza, l'église San Sebastiano contribue au patrimoine artistique du village.

Salza Irpina
Via San Francesco, 83050 Salza Irpina AV, Italia