L'église Maria Santissima Addolorata de Solofra constitue, avec le Conservatoire attenant et homonyme, un complexe de haut intérêt religieux et se trouve dans le quartier de Volpi, près de la rive droite du torrent Solofrana.

L’église du XIXe siècle est le résultat de la reconstruction d'un édifice religieux antérieur. Endommagée par le séisme du 23 novembre 1980, elle a été rouverte au culte en 2008. L'église, quant à elle, avait déjà été incorporée en 1758 par le monastère voulu par le chanoine Nicola Petrone : régi par l'ordre des Mantelliane, son protecteur était saint San Filippo di Brenizio, général de l'Ordre des Serviteurs de Marie.

Aujourd'hui, l'église présente une façade imposante, animée par plusieurs ouvertures et corniches et divisée par un entablement. On distingue, dans la partie supérieure, une fenêtre centrale, arquée et encadrée, située entre deux pilastres avec des chapiteaux composites et une dentelure au-dessus. Les murs latéraux sont caractérisés par une série de fenêtres ; la grande fenêtre centrale est semi-circulaire, tandis que celles situées près du toit sont toutes rectangulaires.
Le Conservatoire, en revanche, se distingue par sa forme rectangulaire à une entrée, avec un arc en plein cintre, inséré entre des pilastres terminant par des chapiteaux composites et menant à la cour située à l’avant.

Au fil des ans, le complexe religieux a su résister aux menaces du temps et des catastrophes naturelles, contribuant à l'enrichissement du patrimoine historique et culturel du bourg.

Solofra
Via Regina Margherita, 64, 83029, Solofra AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa e Conservatorio Maria SS. Addolorata

Via Regina Margherita, 64, 83029, Solofra AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut