Le Palais Caccese, qui abrite le Museo Vedovato, est un lieu d'intérêt historique situé à Greci, dans le Corso Caroseno.

Datant du XVIIe siècle, il a été donné par la famille Caccese, originaire de Montecalvo Irpino et propriétaire du bâtiment, à l'administration municipale avec une restriction : l'utiliser uniquement à des fins culturelles. La clause a été respectée, et aujourd'hui, à l'intérieur du Palais Caccese, se trouve une exposition consacrée à Giuseppe Vedovato, qui est né dans cette même ville en 1912 et a été proclamé citoyen d'honneur en 2009. En particulier, le musée Vedovato abrite la collection d'objets qu'il a rassemblés pendant 70 ans, au cours desquels, en tant que président émérite du Conseil de l'Europe et lors de missions diplomatiques liées à sa fonction, il a rencontré de nombreux peuples et cultures différents.

C'est Giuseppe Vedovato lui-même qui a fait don de la collection au musée du Palais Caccese : un héritage qui représente un précieux trésor culturel pour la communauté de Greci.

Corso Caroseno, 83030 Greci AV, Italia

LUN MAR MER GIO VEN