La commune de Pago del Vallo di Lauro est située dans la région du Vallo di Lauro. Ce village de 1 798 habitants est situé à 130 mètres d’altitude et à 25 km d'Avellino. Le territoire s'étend sur 4,63 km² et les communes voisines sont : Domicella, Lauro, Marzano di Nola, Taurano et Visciano.
L'étymologie du nom semble provenir du latin Pagus civi, en référence à Pagus comme bureau de perception des impôts religieux dans le Mur. Les habitants sont appelés Paghesi et saint Antoine de Padoue est leur saint patron.

LIEUX D'INTÉRÊT

Église Santa Maria di Costantinopoli - Construite au XVIIe siècle, elle a été entièrement reconstruite après le séisme de 1732 : de style baroque tardif, son intérieur contient des fresques de Mozzillo.
Église Santa Maria Assunta - Également connue sous le nom d'église Santa Maria de' Carpinelli, elle est située dans le hameau de Pernosano : datant du XVIIe siècle, elle se cache sous un bâtiment plus ancien remontant à la première moitié du IXe siècle, lui-même construit sur un établissement romain préexistant.
Église San Lorenzo Martire - Également connue sous le nom de "Église Madonna delle Grazie", il s'agit d'un ancien édifice religieux situé dans le hameau de Sopravia.

ÉVÉNEMENTS

Carnevale Paghese - Manifestations de carnaval particulièrement chaleureuses en raison des anciennes traditions transmises par les anciens du village aux jeunes qui, pendant les festivités, se réunissent pour des danses masquées.
Festa di Sant'Antonio - Célébrations en l'honneur du saint patron en juin.
Festa della Madonna di Costantinopoli - Les célébrations en l'honneur de sainte Marie de Constantinople ont lieu en juillet avec une messe suivie d’une fête.

PLATS ET PRODUITS TYPIQUES

Noisettes - Les productions de la région sont la noisette Mortarella et la noisette San Giovanni.

CURIOSITÉS

Ses origines sont incertaines, mais la théorie selon laquelle Pago aurait servi de bureau du Vallo di Lauro pour la collecte des impôts religieux est étayée par l'existence d'un temple dédié à Divus Augustus dans le hameau de Pernosano.

NOTES HISTORIQUES

Bien qu'il n'y ait aucune information sur les origines de Pago del Vallo di Lauro, il ne fait aucun doute que les différents objets découverts lors de certaines fouilles archéologiques, y compris les colonnes en marbre et le sol d'un temple, les ruines de villas rustiques, les tombes et les pierres tombales laissent présager une fondation probable de l'époque romaine. On peut donc supposer que Pago était à l'époque romaine un centre d'importance significative, au moins jusqu'à l'arrivée des Lombards, qui ont déplacé le centre d'activité dans la proche Lauro.
Le territoire de Pago del Vallo di Lauro s'est développé principalement à l'époque médiévale, lorsqu'il était un fief de la famille Lancellotti, seigneurs de Lauro. Au XVe siècle, Pago est passé aux mains d'Andrea de Capua tandis qu'au siècle suivant, il est devenu un domaine des nobles Cutillo.
Dès la fin du XVIIIe siècle, les destructions et les pillages ont commencé dans ce pays du fait des troupes françaises, et se sont poursuivis aux mains d'autres, comme l'armée des Bourbons, jusqu'en 1860.

Si le temps dont vous disposez est précieux, Pago del Vallo di Lauro lvaut a peine d’être découvertes avec un appareil photo autour du cou pour immortaliser les vues.

Distretto di riferimeno
Distretto:
DISTRETTO 2
Via Roma, 29, 83020 Pago del Vallo di Lauro AV, Italia
Chiavi di ricerca
Étiquette:
vallo di lauro

Pago del Vallo di Lauro

Via Roma, 29, 83020 Pago del Vallo di Lauro AV, Italia

Luoghi da non perdere

Indirizzo Via Narni, 1, 83020 Pago del Vallo di Lauro AV, Italia

Via Narni, 1, 83020 Pago del Vallo di Lauro AV, Italia

Reconstruite après le séisme de 1732, elle abrite des fresques de Mozzillo.