La Festa di Sant'Antonio da Padova, qui se tient à Solofra chaque année en mai et juin, offre un riche programme d'événements.

Les célébrations solennelles commencent dès le 31 mai, à l'occasion de la "tredicina", qui précède la fête du saint de Padoue. À partir de cette date, tous les jours jusqu'au 12 juin, des services religieux spéciaux, accompagnés de la prière de la tredicina, se déroulent dans l'église San Antonio, située sur la place du même nom et également connue sous le nom d' "église des Balsami".

L'église accueille également la messe solennelle le 13 juin, jour de la fête liturgique de saint Antoine : ce jour-là, les fidèles se rassemblent sur la place devant l'édifice religieux pour assister à l'office. Les célébrations se poursuivent les jours suivants, avec une Messe à laquelle participent les personnes chargées de porter la statue du saint dans les rues de la ville et la procession, suivie d'une prière et d'une bénédiction finale.

La Festa di Sant'Antonio da Padova est une tradition religieuse ancrée dans les siècles qui implique toute la communauté de Solofra, dans un merveilleux décor de lumières et de couleurs.

Solofra
Piazza San Michele, 5, 83029 Solofra AV, Italia

*attualmente sospeso causa Covid-19

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Solofra

Piazza San Michele, 5, 83029 Solofra AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut