La Festa di Sant'Antonio est un événement religieux et folklorique qui se déroule à Castel Baronia chaque année le 13 juin, jour de la fête du saint originaire de Padoue.

À l'occasion de ces célébrations solennelles, la statue du saint est portée en procession, ornée d'un riche giglio d'argent. Pendant la Festa di Sant'Antonio, en outre, comme symbole de prospérité, mais aussi de générosité chrétienne, on distribue à l'église des petits pains bénis, qui sont également apportés aux personnes âgées et aux malades du village et dont, selon la tradition, pas une seule miette ne doit être gaspillée, en signe de bon augure.

Les festivités sont suivies chaque année par un grand nombre de fidèles de Castelfranci, qui se rassemblent dans les rues de la ville pour rendre grâce à saint Antoine.

Castel Baronia
Piazza Pasquale Stanislao Mancini, 83040 Castel Baronia AV, Italia