La Festa di Sant'Antonio da Padova est l'une des festivités les plus chaleureuses de la communauté de Bisaccia, qui célèbre son saint patron le 13 juin de chaque année, avec des rituels qui commencent la veille.

Les Vêpres du 12 juin, en effet, constituent l'une des traditions les plus importantes et les plus anciennes liées à la Festa di Sant'Antonio da Padova, et se caractérisent par trois moments essentiels : l'offrande de bougies, qui brûleront toute l'année, à la chapelle du saint, en signe de remerciement et de protection de la part de l'administration municipale ; la liturgie solennelle des vêpres, généralement présidée par l'archevêque ; et la bénédiction et la distribution du pain.

Le 13 juin, après la célébration de la messe dans l'église S. Antonio da Padova, une procession très suivie démarre, témoignant de la dévotion des habitants de Bisaccia à leur saint patron.

Les festivités religieuses sont suivies des festivités civiles, dans les rues et sur les places ornées d'illuminations spectaculaires. Un orchestre de musique se produit et des concerts d'artistes de différents genres sont organisés. La soirée finale comprend également un indéfectible feu d'artifice.

La Festa di Sant'Antonio da Padova est donc un mélange de tradition et de spiritualité qui attire tous les fidèles d'une communauté très pieuse.

Bisaccia
Corso Romuleo, 91, 83044 Bisaccia AV, Italia