Le prestigieux festival itinérant « Les Lieux de Musique » revient à Grottaminarda pour la XXXIIe édition du Festival International de Musique de Chambre d'Irpinia. L'événement, organisé par l'association « Toscanini Ets » et dirigé artistiquement par Maestro Antonella De Vinco, aura lieu le 3 août à 20h15 dans les jardins suspendus du château d'Aquino.

La soirée verra la performance du 'Soul & Jazz Trio', composé de Chiara Della Monica (voix), Giuseppe Maiellano (piano) et Francesco Cirillo (flûte traversière). Le Trio proposera un répertoire varié comprenant des réinterprétations soul et jazz de chansons pop et d'auteurs-compositeurs italiens, des classiques napolitains et des compositions originales de Chiara Della Monica. Parmi les chansons au programme : Un anno d'amore de Mina, Senza fine de Gino Paoli, E dis-moi que tu ne veux pas mourir de Patty Pravo et Anima de Pino Daniele.

Le concert est parrainé par la municipalité de Grottaminarda, qui vise à créer des moments culturels et de loisirs pour les citoyens et à valoriser les atouts culturels locaux tels que le château d'Aquino, devenu un « lieu de musique » bien connu. L'entrée est gratuite et la présidente du conseil municipal, Virginia Pascucci, invite tout le monde à participer, soulignant l'importance d'investir dans la culture et de poursuivre le partenariat avec l'événement.

Le Trio Soul & Jazz, bien que récent, est composé de musiciens ayant déjà partagé des scènes importantes et diplômés du Conservatoire G. Martucci de Salerne. Ils ont collaboré avec des artistes notables tels que Norma Winstone, Maria Pia De Vito et d'autres. Ils ont joué dans des associations et des théâtres prestigieux et font partie de divers ensembles musicaux de Campanie. Le projet "Chiara Della Monica Soul & Jazz Trio" est né du désir d'expérimenter ensemble, de promouvoir la musique de Chiara et de réinterpréter les classiques de la musique italienne et internationale avec une touche de jazz et de soul, faisant de la soirée un événement musical d'une grande profondeur.

Texte traduit avec Google Translate

Grottaminarda