Un nouveau rendez-vous avec la revue 'Innamorati della Musica', dirigée par Nadia Testa, est prévu le samedi 29 juin à 19h45 à la Terrazza degli Artisti de Manocalzati.

Les protagonistes de la soirée seront le pianiste José Manuel Cuenca et la danseuse de flamenco Almudena Roca, qui présenteront ensemble le spectacle « Pasión Andaluza ».

José Manuel Cuenca, diplômé avec distinction en piano et clarinette du Conservatoire Supérieur de Musique de Cordoue, s'est produit dans le monde entier, conquérant le public par sa maîtrise et sa passion pour la musique espagnole. Il réalise huit albums avec son frère Francisco, se consacrant principalement au répertoire ibérique. Tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreux prix, parmi lesquels la mention honorable "Dulce de Membrillo", le titre de fils bien-aimé de la ville de Puente Genil et la médaille d'or de la même ville, ainsi que la médaille Andrés Segovia de la Fondation dédiée à la guitariste célèbre.

Almudena Roca, née à Cartagena en 1995, a abordé le monde de la danse dès son plus jeune âge et a obtenu son diplôme avec mention en danse espagnole et en flamenco au Conservatoire Professionnel de Danse de Murcie. Il obtient le Premier Prix de Danse Espagnole et Flamenco au Concours Tiempo de Danza de Murcie et poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Danse "María de Ávila" de Madrid, obtenant le Diplôme Supérieur de Chorégraphie et Interprétation de Danse Espagnole et Flamenco. Elle a à son actif de nombreuses expériences en tant que danseuse soliste, tant avec le pianiste José Manuel Cuenca qu'avec le guitariste flamenco Carlos Piñana.

Le spectacle « Pasión Andaluza » promet d'être un voyage passionnant à travers la musique et la danse flamenco, l'une des expressions les plus intenses et évocatrices de la culture espagnole. Cuenca et Roca, deux artistes de grand talent et sensibilité, sauront impliquer le public avec leur passion et leur savoir-faire, en transmettant l'énergie et la chaleur du flamenco.

Texte traduit avec Google Translate.

Manocalzati
Via G. Dorso, 1, 83030 Manocalzati AV, Italia