Lumina in Castro est un événement de reconstitution historique qui se déroule à Lauro, chaque année, pendant la dernière semaine d'août.

Organisé par l'association culturelle Pro Lauro, l'événement a été créé dans le but de donner aux visiteurs du château Lancellotti un aperçu aussi réaliste que possible d'une période historique spécifique. Pour ces représentations, on a étudié minutieusement les sources et des traditions, et l’on a choisi méticuleusement les costumes et les dialogues. Chaque année, une période différente est sélectionnée pour être mise en scène : en 2016, par exemple, on a mis en scène l'histoire de la reconstruction du château par le prince Filippo Massimo Lancellotti, tandis qu'en 2017, le thème central du festival était l’"Amor Cortese".

Lumina in Castro est divisé en deux parties distinctes, mais cohérentes avec le thème désigné : une première représentation itinérante se déroule dans la deuxième cour du château Lancellotti, pour introduire les visiteurs dans les salles privées du manoir, suivie d'une partie de représentations réelles qui divertissent les visiteurs dans la première cour du même château, montrant une fête telle qu'elle était à l’époque représentée. Pendant les journées de Lumina in Castro, les visiteurs sont également divertis par des stands gastronomiques à thème, avec des plats typiques du lieu et de l'époque, ainsi que par des parcours d'exposition et d'artisanat, agrémentés d'objets et d'expositions d'art toujours en rapport avec la période historique choisie.

Événement phare du programme estival non seulement dans le Vallo di Lauro, mais aussi dans toute la région d'Irpinia, Lumina in Castro permet aux spectateurs de se plonger dans le cadre ancien et splendide du Château Lancellotti.

Lauro
Piazza Castello, 83023 Lauro AV, Italia

*attualmente sospeso causa Covid-19

Castello Lancellotti

Piazza Castello, 83023 Lauro AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut