La Sagra della Castagna e del Tartufo Nero (fête de la châtaigne et de la truffe noire) est une manifestation œnogastronomique qui se tient à Bagnoli Irpino chaque année en automne.

L'événement est dédié à deux excellences traditionnelles du Parc des Monts Picentini : le Tartufo Nero di Bagnoli Irpino PAT (truffe noire) et la Castagna di Montella IGP (châtaigne). Avec son arôme et sa saveur incomparables, la truffe est utilisée pour assaisonner de nombreux plats figurant au menu à l’occasion de cette manifestation. La châtaigne, accompagnée de champignons et de produits fromagers, notamment le pecorino bagnolese (fabriqué à partir du lait des brebis autochtones), contribue à faire de cette fête un événement très attendu par un nombre croissant de visiteurs.

Le parcours œnogastronomique serpente dans le centre historique du village, avec une centaine de stands de produits typiques d'excellence. Un programme de spectacles, de concerts de musique populaire et de danses folkloriques contribue à l'ambiance festive. Afin de faire connaître la beauté du territoire de Bagnoli Irpino, riche en art et en culture, des visites guidées sont organisées dans les sites d'intérêt qui restent ouverts pour l'occasion.

Les efforts des organisateurs ont fait de cet événement l'un des plus populaires d'Irpinia, accompagné de vins magnifiques, d’excellences gastronomiques et de musique populaire.

Bagnoli Irpino
Via Roma, 19, 83043 Bagnoli Irpino AV, Italia

*attualmente sospeso causa Covid-19

Bagnoli Irpino

Via Roma, 19, 83043 Bagnoli Irpino AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut