Les préparatifs sont en cours pour le Festival Strozzaprete qui se tiendra du 30 août au 1er septembre à Starze di Summonte. Cet événement, désormais une tradition ancrée dans la communauté locale, célèbre l'art culinaire et la culture populaire.

Au centre du festival se trouveront les Strozzaprete, un type de pâtes traditionnelles qui trouve ses racines dans la cuisine paysanne. Ces pâtes, caractérisées par leur forme irrégulière, sont un véritable symbole de la gastronomie de l'Irpinia. Pendant le festival, les visiteurs auront l'occasion de déguster du strozzaprete dans différentes variantes, préparées avec des ingrédients typiques locaux.

En plus des délices culinaires, le festival sera animé par trois soirées de musique live qui promettent d'impliquer et de divertir le public de tous âges :

- Vendredi 30 août, Molotov d'Irpinia ouvrira la fête avec son son envoûtant, qui combine des sons folk-rock et des paroles qui racontent des histoires de vie et d'amour pour la terre.

- Samedi 31 août, ce sera au tour du Cover Band 838.

- Bottari Tharumbò y sera le dimanche 1er septembre.

Summonte
Via Borgonuovo, 45, 83010 Summonte AV, Italia