Le village médiéval de Quaglietta, sur lequel se dresse le très ancien château, est situé dans le hameau de Calabritto du même nom et constitue le principal centre d'intérêt de la commune d'Irpinia.

Le village est dominé par une puissante forteresse, qui remonte à l'époque des Lombards. Comme d'autres bastions défensifs apparus dans la Valle del Sele, le château a été construit dans le but de contrôler les plus importantes artères de communication qui s'ouvraient le long de la rivière. Le château de Quaglietta se dresse encore sur l'éperon rocheux sur lequel il repose dans toute sa grandeur. D'un point de vue architectural, sa forme quadrangulaire, interrompue par un quatrième côté assez irrégulier, est embellie par la tour et le donjon qui s'élèvent au centre de l'édifice.

Depuis quelques années, dans le village médiéval de Quaglietta, l'Hôtel Diffus propose des appartements tout confort et des itinéraires œnogastronomiques de qualité. L'histoire de sa réalisation et de son activation témoigne de la volonté d'élever le village et le château au rang de lieux d'échange de pensées et de langages de l'âme, en offrant aux visiteurs la possibilité de vivre, à quelques pas de paysages enchanteurs, des activités récréatives de toutes sortes et des sensations uniques dans un environnement magique et féerique.

Signe d'un charme séculaire resté inchangé au fil du temps, le village médiéval de Quaglietta est un important témoignage historique de la domination lombarde en Irpinia.

Calabritto
Corso del Popolo, 83040 Quaglietta AV, Italia

Sempre fruibile

Chiavi di ricerca