L'église Santi Margherita e Potito de Lauro est située sur la Piazza Municipio, près du Palais della Mastrodattia.

Les premières nouvelles concernant la paroisse se trouvent dans un texte de 1615. Détruite et reconstruite plusieurs fois au cours des siècles, l'église a été particulièrement touchée par un incendie perpétré par les Français en 1799, à la suite duquel aucune des œuvres qui s'y trouvaient ne nous est parvenue, y compris la grande toile du plafond peinte par Angelo Mozzillo. Encore endommagé par les tremblements de terre de 1930 et 1980, l'édifice religieux a été rouvert au culte en 1992.

À l'intérieur, on peut aujourd'hui admirer une peinture de Mozzillo représentant l'Assomption et une Madonna del Carmelo de Giuseppe Mazzia.

Lauro
Piazza Municipio, 83023 Lauro AV, Italia