L'église Santissima Assunta de Quadrelle est située sur le Corso Vittorio Emanuele III, à l'intersection du Corso Umberto I et de la Via Circumvallazione.

Bien que ses origines soient incertaines, l'édifice religieux est mentionné dans certains documents rédigés entre 1650 et 1697. Sans aucun doute, l'église était dédiée aux services de la Congrégation des Prêtres Missionnaires de la Solitude de Saint Pierre à Cesarano, fondée sur ordre de son recteur, le Père Michele Trabucco.

Extérieurement, l'église, avec ses maigres dimensions, présente un corps étroit. La façade, qui a manifestement besoin d'être restaurée, comporte un petit escalier menant au portail d'entrée en pierre. Elle est flanquée d'une plaque datant de 1920, rendant hommage aux victimes de la Première Guerre mondiale. La façade du petit lieu sacré est caractérisée par une horloge ronde, flanquée de deux gracieuses fenêtres, dont les vitraux représentent des crucifix, et la structure en fer au sommet, portant deux cloches et une croix.

Édifice religieux caractéristique et symbolique, l'église Santissima Assunta contribue à enrichir la valeur artistique du centre historique de Quadrelle.

Quadrelle
Corso Vittorio Emanuele III, 83020 Quadrelle AV, Italia