L'église Maria Santissima della Carità est un lieu de culte situé à Moschiano, près de l’hôtel de ville.

Autrefois connue comme l' "église Corpo del Cristo", elle a pris son nom actuel en raison de la profonde dévotion qui lie la communauté locale à la Madonna della Carità et au sanctuaire érigé en son honneur. Probablement construit au début du XVIe siècle, l'édifice religieux a été rénové en 1848 et à nouveau après les dégâts causés par le séisme du 23 novembre 1980.

Aujourd'hui, l'église Maria SS. della Carità se distingue par son beau portail, de 1592 et récemment restauré par le sculpteur polonais Zenon Blysz ; il se compose de six panneaux carrés, dont quatre représentent la Passion du Christ, le Christ ressuscité, saint Pierre et saint Paul, et les deux autres portent un symbolisme eucharistique, faisant référence aux mystères de la foi et aux fondements de la doctrine chrétienne. À l'intérieur de la structure, on peut également admirer une sculpture en bois de la Vierge Marie, œuvre des artisans de Moschiano Gaspare Dalia et Gaetano Russo, placée sur un piédestal gravé de scènes du Sanctuaire Madonna della Carità.

Témoignage supplémentaire de la foi de la communauté locale envers la Mère de Dieu, l'église Maria Santissima della Carità est un petit joyau situé au cœur du centre historique de Moschiano.

Moschiano
Piazza IV Novembre, 3, 83020, Moschiano AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa di Maria SS. della Carità