L'église San Giuseppe de Lapio est située dans la rue du même nom, dans le centre historique du village.

L'édifice religieux se caractérise avant tout par sa simplicité, avec une géométrie essentielle que l'on retrouve déjà sur la façade, où quatre pilastres encadrent le portail, surmonté d'une niche dans laquelle se trouve une peinture représentant saint Joseph tenant l'enfant Jésus. Il est également entouré par les maisons du village, ce qui donne l'impression qu'il a été conçu comme un élément harmonieux de l'ensemble architectural.

À l'intérieur, l'église San Giuseppe présente un mobilier principalement en bois de châtaignier, travaillé avec une simplicité raffinée. Elle abrite également un orgue du XIXe siècle et un autel en marbre polychrome. On signale également, parmi les œuvres d'art, une crèche, composée de 72 santons représentant les personnages les plus classiques ainsi qu’un personnage contemporain.

Témoin du riche patrimoine artistique et religieux de Lapio, l'église San Giuseppe est un lieu très cher à la communauté locale.

Lapio
Via San Giuseppe, 25, 83030 Lapio AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa di San Giuseppe di Lapio

Via San Giuseppe, 25, 83030 Lapio AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut