L'église San Michele Arcangelo à Torrioni se dresse sur la petite place du même nom, donnant sur la Via Casale.

Construite au XVIIIe siècle, sur les vestiges d'une structure antérieure datant du XVe siècle, dont il ne reste qu'une crypte de l'ancien oratoire, l'église reflète le culte de l’archange Michel, célébré chaque année en juillet par la communauté de Torrioni avec une procession accompagnée d'illuminations thématiques, de stands œnogastronomiques, de musique et de feux d'artifice.

Récemment restaurée, l'église San Michele Arcangelo de Torrioni présente une façade simple revêtue de pierre locale et un beau portail en pierre architravée, surmonté d'une image en majolique du saint patron et de deux fenêtres ébrasées.

L'intérieur très sobre consiste en une seule nef avec une abside semi-circulaire, dans laquelle se trouvent le maître-autel et la statue du saint. Le long de la nef s'ouvrent des arcades borgnes rondes, à l'intérieur desquelles on peut voir des niches contenant des statues de saints.

Lieu très cher à la communauté locale, l'église San Michele Arcangelo à Torrioni permet aux visiteurs de voir, depuis le petit parvis, un beau panorama du paysage qui caractérise la zone du Greco di Tufo DOCG.

Torrioni
Via Casale, 15, 83010, Torrioni AV, Italia

Aperta negli orari delle funzioni religiose

Chiesa di San Michele Arcangelo di Torrioni