La crypte médiévale de l'église Santa Maria Assunta est un ancien espace hypogée situé à Montemarano.

À l'extérieur des nefs latérales de l'ancienne cathédrale, des escaliers mènent à la crypte médiévale, le cœur historique de l’ensemble de l'édifice religieux. Restaurée en 1984, elle permet d'admirer ce à quoi ressemblait la structure à l'origine. Lieu de recueillement spirituel, lla dépouille de saint Jean, saint évêque et saint patron de Montemarano, est conservée dans la crypte médiévale depuis sa mort en 1095, à l'intérieur d'une urne sous l'autel de marbre. On y trouve également deux fresques représentant saint Nicolas de Bari et saint Jean de Montemarano, datant du XIIe siècle, un buste en bois représentant saint Jean et un crucifix du XVe siècle.

Ces éléments suffiraient à eux seuls à conférer à la crypte une atmosphère plutôt évocatrice, mais le jeu d'ombres et de lumières qui s'y forme la renforce encore d'une manière particulière.

Montemarano
Piazza del Popolo, 83040 Montemarano AV, Italia

Da completare

Sito Internet
Sito Web:
Comune

Cripta Medievale della Chiesa di S. Maria Assunta

Piazza del Popolo, 83040 Montemarano AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut