Le Palais des Fratelli Rocco e Domenico Cocchia est un bâtiment historique situé à Cesinali, dans la Via San Rocco, près du Palais Sabino Cocchia.

Construit vers la fin du XVIIIe siècle et rénové après le séisme du 23 novembre 1980, le palais doit son importance au fait qu'il fut le lieu de naissance des frères Rocco et Domenico Cocchia, comme le rappelle une plaque commémorative sur la façade. Tous deux étaient d'importantes personnalités religieuses : le premier évêque de Chieti, le second évêque d'Otrante, Ascoli et Cerignola.

Le Palais F.lli Rocco e Domenico Cocchia est entouré d'un vaste jardin, sillonné d'avenues bordées d'arbres et rempli de fontaines et de statues de marbre. Au centre de la façade principale se trouve un grand portail en pierre, sculpté d'un blason sur la clé de voûte. À côté de l'entrée se trouve la plaque commémorative en l'honneur des deux frères, qui porte les mots suivants :

«Qui nacquero
E il nome di questa terra
fecero illustre nel mondo
I fratelli
Rocco Cocchia
Dottissimo
Della pietosa Chieti arcivescovo
Storico missionario scrittore
Internunzio in America
ove
Le ceneri scoprì di Colombo
Domenico Cocchia
Maestro
Apostolo predicatore Santo
Vescovo di Cerignola e di Ascoli
Povero tra i poveri
Dall'umile generosa terra di Puglie
Acclamato
Inteso venerato e pianto
1830 - 1900 1843 - 1900
Les concitoyens
Pro loco - Août 76 »

Situé au début du centre historique de Cesinali, le Palais F.lli Rocco e Domenico Cocchia compte parmi les bâtiments les plus importants de la ville.

Cesinali
Via San Rocco, 83020 Cesinali AV, Italia