Le Musée Archéologique de Frigento est situé à l'intérieur due Palais historique De Leo, dans la Via Roma.

Réalisée grâce à la collaboration entre la Surintendance archéologique de la Campanie et l'administration municipale, l'exposition archéologique, également connue sous le nom de "Racconti del grano nel vento", retrace les étapes fondamentales des événements historiques du Frigento, caractérisé par des origines très anciennes, comme en témoignent les nombreux témoignages remontant à la période paléolithique, ainsi que par sa position stratégique sur le parcours de la Via Appia, qui reliait Rome à Brindisi.

Le parcours d'exposition du Musée archéologique de Frigento s'articule autour de deux thèmes principaux : le premier est représenté par le blé et la vocation agricole de la région, le second par la quantité considérable d'inscriptions romaines trouvées dans la région. Tout cela est accompagné du support suggestif du matériel audiovisuel qui contribue à une meilleure fructification et compréhension des contenus et des témoignages recueillis.

Gardien d'une époque très ancienne, le musée archéologique de Frigento contribue à valoriser toute la région, ses traditions et sa beauté naturelle.

Frigento
Via Roma, 83040 Frigento AV, Italia