Le Museo Civico di Villa Amendola est situé à Avellino, dans la Via dei Due Principati, le long de la route qui relie le centre historique de la capitale irlandaise aux quartiers Rione Mazzini et San Tommaso.

Cette merveilleuse structure, datant du XVIIIe siècle et dotée d'un grand jardin botanique, traverse trois siècles d'histoire, nous transmettant le précieux témoignage d'une ancienne résidence privée, trace et mémoire des villas construites sous le gouvernement Caracciolo. Les vicissitudes de la Villa Amendola se déroulent dans le contexte historique d'Avellino, en entrelaçant les vies des familles Pelosi, Orto, Farina et Amendola qui, pendant de nombreuses années, ont façonné ses environs.

Aujourd'hui, le Museo Civico di Villa Amendola conserve des souvenirs de moments privés et publics, des histoires familiales qui se mêlent à l'histoire culturelle et sociale d'Avellino, dans un parcours unique et évocateur. Le bâtiment abrite également la bibliothèque municipale "Nunzia Festa", une salle de lecture publique, équipée de postes Internet, qui possède une collection d'environ 5 000 titres.

Centre culturel important de la ville, mis en valeur par la biodiversité de son parc, la Villa Amendola est un lieu où l'histoire et la nature se mêlent pour créer une symbiose parfaite.

Avellino
Via dei Due Principati, 202, 83100, Avellino AV, Italia