La Festa della Musica Europeaque est un événement qui se déroule à Caposele, lors du solstice d'été, entre le 21 et le 22 juin.

Phénomène social et culturel né en France, la Festa della Musica Europea s'est également étendue à l'Italie, où pas moins de 280 communes ont rejoint un réseau intense qui traverse le pays, impliquant également la communauté de Caposele. L'objectif de l'événement, en effet, est de valoriser les expressions musicales et artistiques de la région, ainsi que de promouvoir le pays et ses innombrables ressources naturalistes. C'est précisément pour cette raison que le Festival européen de musique se déroule dans le Parco Fluviale de Caposele, près de la source de la rivière et simultanément à des milliers de villes d’Europe.

Outre une liste complète de groupes, de chanteurs en devenir et de personnalités plébiscitées surtout par le jeune public, la Festa della Musica Europea a également attiré récemment l'attention des nombreux spectateurs venus à Caposele pour la célébration d'un mariage bouddhiste, qui a eu lieu près des Sources de la Sele. Rendez-vous régulier et sincère de toute la communauté, la Festa della Musica renouvelle chaque année ce message de liberté et d'espoir, visant à donner une voix à tous les artistes et genres musicaux qui animent le Parco Fluviale pendant ces deux jours de spectacle et de divertissement.

Événement incontournable pour tous les jeunes de la province, la Festa della Musica Europea est un rendez-vous qui, avec l'arrivée des beaux jours, contribue à proclamer Caposele capitale régionale de la musique.

Caposele
Piazza Dante Alighieri, 1, 83040 Caposele AV, Italia