La Fiera di Sant'Anna est un événement religieux et culturel qui se déroule à Castel Baronia, le 26 juillet, jour de la fête de la Mère de la Vierge Marie.

À l'origine, la Foire était considérée comme la foire des fruits primeurs, également très attendue pour la consommation des figues, un produit local typique, également connu sous le nom de "fica r' Sant'Anna". C'était également un lieu de commerce où l'on achetait et vendait des animaux, ainsi que des produits cultivés sur place. Pour ces raisons, et parce qu'elle préserve la culture et la tradition du village, elle est également connue sous le nom de “L’antica fiera”.

Aujourd'hui encore, les habitants de Castelfranci honorent Sainte Anne à l’occasion d’une fête religieuse et de cette grande Foire, à laquelle se rendent aussi traditionnellement de nombreux habitants des régions voisines.

Castel Baronia
Piazza Pasquale Stanislao Mancini, 83040 Castel Baronia AV, Italia