Jazz&Wine est un événement musical et gastronomique qui se tient à Caposele, en août, près de l'ancien clocher et des caves du village de Saure.

Une combinaison parfaite de dégustations, d'apéritifs et d'excellent jazz, l'événement est organisé par MusicalMente, une association culturelle qui vise à promouvoir l'étude, la pratique et l'approfondissement de la musique dans la communauté de Caposele, tant collectivement qu'individuellement. La star de la dernière édition du festival, en 2019, était Enrico Rava, l'un des plus grands musiciens de jazz italiens de tous les temps et mondialement connu pour son riche répertoire discographique.

Au fil du temps, Jazz&Wine a réussi à concrétiser son intention de poursuivre la tradition positive du premier festival de musique qui a vu le jour à la fin des années 1980, connu sous le nom de "Caposele Jazz". Aujourd'hui, l'événement vise à célébrer le lien extraordinaire entre les sons musicaux élégants et les produits locaux typiques, y compris les tranches de charcuterie et les muffletti traditionnels de Caposele. Tout cela s'accompagne de la dégustation de vins fins, avec des visites organisées ad hoc par des professionnels du secteur.

Rendez-vous annuel dans l'un des villages les plus pittoresques d'Irpinia, Jazz&Wine offre une soirée inoubliable à tous les amateurs de musique et de spécialités locales.

Caposele
Piazza Dante Alighieri, 1, 83040 Caposele AV, Italia