La Passion et la Mort du Christ est un événement religieux, théâtral et folklorique qui se déroule à Gesualdo, à l'occasion des festivités de Pâques.

Les derniers moments dramatiques de la vie de Jésus sont mis en scène dans le village, à travers un parcours théâtral qui, du siège du prétoire de Pilate, situé dans le Cappellone, monte vers le château, qui représente le Golgotha. L'ensemble du spectacle, prévu le soir du Vendredi saint, est rythmé par les harmonies poignantes des madrigaux du Prince Carlo Gesualdo et les guitares rock.

À travers ce parcours, les principales étapes de la Passion et de la Mort du Christ sont revisitées et mêlées à la musique contemporaine et du XVIe siècle du célèbre compositeur, dont le nom est fortement lié à sa terre et à son Château.

Gesualdo
Piazza Umberto I, 83040 Gesualdo AV, Italia

*attualmente sospeso causa Covid-19
Venerdì Santo

Cappellone di Gesualdo

Piazza Umberto I, 83040 Gesualdo AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut