La Crèche vivante est un événement qui se déroule depuis 1991 à Gesualdo, pendant les festivités de Noël.

Cet événement religieux implique toute la communauté, des plus jeunes aux plus âgés, dans une atmosphère de Noël imprégnée des parfums des plats traditionnels, préparés par les familles paysannes d'antan. À cette occasion, le village entier devient une scène unique pour la mise en scène des métiers anciens, à la lumière faible et ténue des torches, qui illuminent simplement et de manière unique les places, les fontaines et les bâtiments entourant le Château.

Parmi les événements qui caractérisent le patrimoine culturel de Gesualdo, la Crèche vivante se renouvelle chaque année dans une atmosphère de dévotion et de convivialité, accompagnée de la redécouverte des arts et des saveurs.

Gesualdo
Via Scaletta, 83040 Gesualdo AV, Italia

*attualmente sospeso causa Covid-19

Centro Storico di Gesualdo

Via Scaletta, 83040 Gesualdo AV, Italia

Il tuo commento sarà visibile dopo approvazione dalla redazione.

Haut